Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2010

La Mer - balade poétique

Cécile nous invite à une jolie promenade poétique à l'occasion de son 100e post !
Femme_mer
Voici mon petit haïku :
La mer penche
Mon pas chancelle
Mon amour sans ailes
S'épanche
Le long de cette plage...




L'occasion aussi de transcrire le très joli texte de Yves Duteil :
La mer ressemble à ton amour
Sa couleur change au gré des jours
Mais dans son âme elle est la même
Elle est fidèle à ceux qui l'aiment
Elle a le temps pour paysage
Elle est le but et le voyage
Elle se nourrit de liberté
De l'espace et d'éternité
  
Elle a des vagues de tendresse
Qui m'épousent et qui me caressent
Elle s'abandonne autour de moi
Pour rejaillir entre mes doigts
Elle me berce et elle me chavire
Entre ses digues, entre ses rives
Elle n'est jamais vraiment captive
Elle veut sentir qu'on la désire
Elle s'avance, et puis se retire
Elle est sauvage, elle est rebelle
Mais elle est toujours la plus belle
Il faut la conquérir toujours...
La mer ressemble à ton amour 
Elle m'emporte comme un navire
Elle me pousse à prendre le vent
Vers le large et les océans
Lorsque la nuit déploie ses ailes
Je suis encore amoureux d'elle
Peut-être un jour si je m'y noie
Me prendra-t-elle entre ses bras
Mais si je plonge en solitaire
Dans l'océan de tes yeux verts
Quand je m'y baigne jusqu'au jour...
La mer ressemble à ton amour
Ai-je assez d'une vie pour en faire le tour?
...Elle vient se perdre entre les dunes
Habillée de rayons de lune
Ouvrir son âme à son chagrin
Verser des larmes entre mes mains
Au soleil après la tempête
Elle se rassemble et elle s'apprête
Elle avance encore et toujours...
La mer ressemble à ton amour
Elle vit des drames et des naufrages
En rapportant jusqu'au rivage
Les souvenirs qu'elle a sauvés
Des profondeurs de son passé
Elle a parfois dans ses reflets
Tant de regards et de regrets
Qu'elle va noyer son amertume
Derrière un grand rideau de brume
Je ne sais plus où elle s'achève
Elle est plus vaste que mon rêve
Son horizon et ses frontières
Font déjà le tour de la Terre
Elle est profonde et transparente
Aussi pure aussi apaisante
Que ton regard à mon coeur lourd...
La mer ressemble à ton amour 

Publicité
Commentaires
M
Serais tu une fan d'yves duteil? c'est un as de la chanson d'amour connais tu virage? elle est bien jolie aussi et si tu as encore un mange disque je peux te prêter le disque bises
K
Une belle association en effet...<br /> Cette photo ne peut qu'inspirer l'amour:)
C
Bravo! Déjà merci de ta participation à cette balade qui s'allonge, joli ton texte et... aussi associer cette belle chanson de Yves Duteil, une bonne idée....<br /> Belle soirée<br /> A bientôt..<br /> bisesss
M
MAGNIFIQUE!!!! MERCI
Visiteurs
Depuis la création 56 007
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité