Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
20 février 2016

le DEFI du 20 avec les COPINAUTES

Ce mois-ci, le thème proposé par Le P'tit journal de l'oeil et la main est "devises, dictons et proverbes".

Un thème que j'ai choisi d'illustrer au fil et à l'aiguille !

Photo 921

Photo 927

 et verso printemps/p'tits pois !

Photo

Quelques petits dictons de nos campagne encore :

Au 15 août, le coucou perd son chant, c'est la caille qui le reprend.

*

Autant l'alouette chante à la Chandeleur, autant elle se tait après.

*

A la Saint Antoine, les jours augmentent d'une aiguillée de laine.

*

Les savants font les almanachs,
le Bon Dieu fait le temps.

 et un dicton de ma grand-mère dont j'ai pu constater la véracité à maintes reprises :

"Un rhume  ça dure 15 jours ou 2 semaines."

 Les participantes :

Soène,
Vonnette,
Jacou,
,Lisamax
 Toutdoucemans
L'oeil et la main
Ficelles et chiffons
Sur des ailes de papier

et pour vous inscrire :

http://vovonnette2.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
P
Wow! Tu as eu le temps de broder des dictons! C'est extra!<br /> <br /> Je retiens celui de l'alouette!<br /> <br /> Maman disait toujours...en juillet le merle arrête de nous casser les oreilles! La merlette couve!<br /> <br /> Et ma grand-mère disait...Le rhume ça monte pendant 15 jours et ça descend pendant 15 jours!En alsacien bien sûr!<br /> <br /> Au fait ...une aiguillée de laine ça fait combien de minutes??<br /> <br /> Bizzzz
M
justement, les perces-neige sont fleuris par ici
M
juste pour y mettre le bon lien <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> http://mamylor.canalblog.com/
M
Une découverte, super sympa, défi relevé avec brio,<br /> <br /> félicitations pour tes ouvrages qui vont égailler tes portes <br /> <br /> beau weekend
M
Sympa ça avec des illustrations et des dictons que je ne connaissais pas.
Visiteurs
Depuis la création 56 007
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité