Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Taguée !!

BLEU HORTENSIA m'a taguée !! Sur un sujet sympa : les LIVRES.

Corné ou marque-pages ?

Marque-pages évidemment !! Tout d'abord parce que j'ai horreur d'esquinter un bouquin, d'autre part parce que je me fabrique moi-même des marque-pages tout mignons... qu'on m'en a aussi offerts des tout sympas.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui ! Le dernier est un magnifique livre sur le thé, offert par ma swappée du swap de ILE ETAIT UNE FOIS.

Lis-tu dans ton bain ?

J'adore !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Absolument ! Toute petite je voulais être auteur-illustrateur de livres pour enfants. Finalement... je travaille dans l'édition ; mais n'ai pas encore été publiée. J'ai bien envoyé un manuscrit un jour, il y a bien longtemps ; mais aucun éditeur ne l'a retenu. Je ne désespère pas de parvenir un jour à être publiée, mais ce n'est pas dans mes projets du moment.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Elles me tombent des mains... Jadis j'avais beaucoup aimé Les Semailles et les moissons. A présent, je suis plutôt dans l'action ! Je n'ai plus le temps ni le goût.

As-tu un livre culte ?

La Bible !!

Aimes-tu relire ?
Je relis actuellement "Ces Dames aux chapeaux verts"... délicieusement désuet.

Une lecture inavouable ?

Rien d'inavouable. Tout comme Bleu Hortensia et sa bibliothèque verte, j'ai du relire avec plaisir un "Fantômette", il n'y a pas si longtemps...

Des endroits préférés pour lire ?

Sous ma couette !

Lecture en silence ou en musique ?

En silence ; tout comme j'aime écouter de la musique pour elle-même, sans rien faire d'autre.

Livre électronique ?

Sûrement pas !!!!

Un livre pour toi serait ?

Un parfum, des images dans la tête, la tiédeur du lit et la lumière par la fenêtre.

Lire et manger ?

Un magazine à la rigueur...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En dehors de "Ces Dames aux chapeaux verts", "Le Luthier de Crémone" de Herbert Le Porrier

puis je retournerai à "Tous les fleuves vont à la mer" de Elie Wiesel, commencé prudemment...

As-tu déjà abandonné un livre ?

Honte à moi mais... oui ; j'abandonne facilement même.

Qui tagues-tu ?

Mélanie de ILE ETAIT UNE FOIS

Frédérique de BIBLE ET BRODERIE

Marie de DE VOUS A MOI ET VICE VERSA

Anne de AVEC 10 DOIGTS

Anne ne relevant pas le défi et Marie n'ayant pas de taguée ; qui prend la suite ?

Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> Merci d'avoir pensé à moi. Ça tombe bien, les livres, c'est mon dada (entre autres). Je vais mettre le tag quelques jours sur ma page d'accueil pour ceux que ça intéresserait...<br /> Bises, bonne journée (chez nous, il y a tout plein de neige...)
M
j'ADORE lire, je ne peux pas m'endormir sans avoir lu !!!! et j'adore tenir, toucher les livres alors pour moi non plus, pas de livre virtuel !!!
B
merci Gen d 'avoir jouer le jeu!!!!<br /> bonne fin de week end <br /> bisous<br /> flroence
A
Merci pour le tag... mais j'avoue que je n'adhère pas encore aux us de la blogosphère : tags, swaps, jeux,... J'ai peur que ce soit trop chronophage, en tout cas pour moi... Un jour peut-être...<br /> Sinon nous avons le même livre culte !!!<br /> Bonne semaine<br /> Anne
B
Très bon questionnaire et j'ai apprécié tes réponses.<br /> Tu as déjà parlé de " Ces Dames aux chapeaux verts"<br /> Ca m'amuse: je suis née à Saint-Omer et ai vécu toute ma jeunesse juste en face de la maison des Dames! l'ambiance de petite ville de province était encore bien là il y a quelques années...<br /> <br /> Bravo encore pour ces réponses du tag, je me suis reconnue dans certaines.<br /> A bientôt. Betty.
Visiteurs
Depuis la création 56 009
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité