Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2010

SuDoKu eN CRoCHeT !

ça y est !! J'ai attaqué la confection des granny squares.

J'aime le crochet et les laines colorées. Le granny square est vraiment sympa pour ça. Par contre : c'est un véritable sudoku pour assembler les coloris sans faire de doublons !!

granny_squares

granny_squares_assembl_s

Depuis quelques temps, je lorgnais certains blogs avec envie... celui-ci par exemple, une British girl prénommée Lucy qui a l'air drôlement sympa. Elle confectionne des tas de couvertures et de coussins dans des couleurs très gaies. Ici, elle nous présente des caravanes relookées, totalement adorables. Ah la campagne anglaise et son art de vivre !!! ça me parle ça.

caravane

caravane2

Pour ce qui est de la réalisation du granny square, c'est que j'ai trouvé les meilleures explications. Pour l'assemblage, il faut aller ici, voir les photos de Lucy.

J'ai testé aussi la fleur en crochet, grâce aux explications de Au petit bonheur la chance, ici. Génial et simplissime !

d_marrage_fleur_au_crochet

broche_fleur

Publicité
Commentaires
M
une très bonne façon en tout cas d'utiliser ses restes de laine... et nostalgie... ça me rappelle des souvenirs d'enfance tout ça...
M
Coucou ! Moi aussi je baigne dans les granny squares... quand on commence ces petits carrés, on n'a plus envie de s'arrêter ! J'ai fait un sac à tricot avec des restants de laine. Et je me crochète maintenant un petit sac... en attendant peut-être le gilet ou le châle un de ces jours.<br /> Bisous et bonne semaine !
Visiteurs
Depuis la création 56 009
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité