Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2010

So BRITISH !

Ma chère Frédérique m'a rapporté de GB quelques délices : mini-saucisses de breakfast, muffins et...  clotted cream !! Indispensable pour garnir des scones "home-made" avec de la confiture de fraises, maison elle aussi.

scones

scones_cuits

Devon_cream_tea

Ici la recette des scones :

40 g de beurre ramolli - 225 g de farine - levure - 2 cuill. à soupe de sucre en poudre - 1 oeuf - 12 cl de lait

On mélange le tout sauf lait et oeuf battus à part. On réunit les 2 pâtes et on pétrit jusqu'à obtenir une belle boule. On l'étale sur un plan fariné jusqu'à obtenir 12 mm d'épaisseur. Avec un verre retourné ou mieux l'emporte-pièce cannelé spécial scones, on découpe des disques (environ 6,5 cm de diamètre) Laisser reposer 15 min et préchauffer le four à 210° (th. 7). Cuisson 7 à 10 minutes : les scones doivent être blonds et sonner creux. A déguster coupés en deux et tartinés... Miam !!

Publicité
Commentaires
M
ça me rappelle l'Irlande... où on nous en avait offert dans un B and B à notre arrivée... trop bons...
M
Ce n'est ni l'heure du petit dej ni du goûter, mais tes scones avec la confiture maison me donnent très envie !!<br /> Bonne fin de journée
B
alors la c'est terrible!!!!!!!!<br /> j'n salive rien que d'y penser <br /> PS : si un jour tu passes par st malo , chez bergamote (salon de the) il y en a à tomber !!<br /> bisous<br /> florence
V
excellent !<br /> so goooooooooooooooooood<br /> bonne journée<br /> val
P
Hum ... ça m'a l'air bien bon !!<br /> Tu crois qu'avec de la confiture de quetches encore tiede ça va l'faire ???<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS: tu sais que j'ai reussi à louper mes macaron "alsa" ...pfff... heureusement que notre patisier en fait des délicieux !!
Visiteurs
Depuis la création 56 008
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité