Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2011

C'EST BON COMME LA-BAS !

Quelques pitahs (pains ronds tout plats), des crudités, des avocats, du fromage blanc avec un filet d'huile d'olive parsemé de zahatar (épice locale confectionnée à partir de sumac, d'origan et de graines de sésame) et surtout surtout !!! les falafels ! J'ai triché cette fois-ci et rapporté des sachets de poudre "magique" d'Israël (on mélange avec un peu d'eau, on forme les boulettes et on met à frire). Les Falafels peuvent facilement être faits à la main avec 1 ou 2 boîtes de pois chiche. Voir aussi cette video : ici.

Autre élément indispensable à ce repas de fête : le houmouss dont je vous avais déjà communiqué la recette ici.

falafels

Les pâtisseries viennent tout droit d'Israël.

patisseries

Publicité
Commentaires
D
c'est par Anne que je suis venue "z'oeilter" sur ce magnifique blog ; nous aussi en famille nous aimons manger comme là bas ! on fait pareil ! sauf que je ne sais plus où trouver les sachets pour les fellafels et du coup il faut tout faire ... et c'est un peu plus long : bonne continuation et Shalom
A
Je viendrai bien à table...<br /> Anne
C
Hum..tout me dit bien...!Je m'invite!<br /> bonne semaine<br /> bisous
M
là bas je sais pas j'y suis jamais allé, mais tout cela m'a l'air effectivement très apétissant ; les pâtisseries hummmmm....<br /> <br /> bon dimanche
B
Extraordinaires les couleurs et la texture de ces pâtisseries, notamment ce orange ! que de plaisir et de douceur en bouche, j'imagine, bon dimanche !
Visiteurs
Depuis la création 56 009
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité