Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2011

Tea iS iRReSiSTiBLe

Tea and biscuits

Voici mon thé favori : un thé noir de Chine fumé, puissant, rustique ; le Tarry Lapsang Souchong que j'achète chez George Cannon. Le parfum envoutant de ce thé si particulier, me renvoie des années en arrière, dans le salon de ma grand-mère, belle demeure blanche au coeur des Vosges. Il y avait un kougloff, les fragiles tasses de porcelaine, la théière en argent, le napperon blanc, les tapis sur le parquet, le ronronnement du poële, la bibliothèque, les coussins orientaux sur le divan, les grands arbres derrière la porte-fenêtre et au loin, la montagne.

théière

La boîte violette, a contenu les biscuits les plus délicieux que je crois avoir jamais dégustés... des cookies aux épices, aux dattes et aux noix de Pecan de chez Fortnum & Mason. Si vous êtes au régime, abstenez-vous, ils sont au vrai beurre !! c'est tout simplement un REGAL.

Biscuits

Publicité
Commentaires
V
L'essence du thé est une de mes boutiques préférées à Paris même si je ne boit jamais de thé fumé. Continuer à y aller car là au moins vous serez sûre que le thé est bien fumé et non parfumé avec une essence de synthèse ce qui est malheureusement souvent le cas.<br /> Savez-vous qu'à l'origine le thé fumé est une erreur ? <br /> Ce thés n'est absolument pas représentatif des thés chinois qui peuvent produire des pures merveilles en thés. Le thé fumé n'est jamais produit à partir de grands thés.<br /> Mais il est toujours préférable de boire un thé provenant d'une bonne maison et surtout de boire le thé qui vous fait plaisir
B
ce fut longtemps monthe favori mais à froce d'en boire des litres je n'en boit plus rein que l'odeur m'ecoeure!!<br /> bisous*flo
M
çà me donne vraiment envie d'autant qu'il est presque 16 h
M
extraordinaire les souvenirs olfactifs... <br /> <br /> je ne connais pas ce thé, en même temps ici il n'y a que l'homme de la maison qui est amateur de thé chinois... <br /> bon week-end
O
je ne connais pas ce thé dont tu nous parles, tu crois que l'on peut en trouver en vente sur internet ? bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 56 008
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité