Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2011

danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse

Coucou !!
Me voici de retour !

Depuis longtemps, je n'étais pas revenue aussi détendue de vacances...

smile

La dernière semaine a été pourtant la plus sportive !!! J'ai eu l'idée "saugrenue" de partir en stage de danse ; danses d'Israël. On imagine les danses hassidiques type Rabbi Jacob ou des danses folkloriques russes ; c'est cela, mais c'est beaucoup plus en fait. Danses d'adoration (allez voir ce magnifique pas de deux ici sur le PSAUME 42), danses déjantées sur toutes les dernières musiques qui sortent ; toute réjouissance est l'occasion de danser ensemble en Israël. Bref, c'est la fête ! la fête de la vie, tout le corps exprime cette joie vivifiante. J'ai adoré.

DSC00603

Un petit test de ce type de danses il y a quelques années, m'avait enchantée. Cet été, je me suis donc jetée à l'eau ; grand bain !! 6h de cours par jour + les nuits !!! Ambiance, buffets, fêtes (les membres de l'association re-décorent tout, fabuleux !!), MUSIQUES !!! (on repart avec 4 CD de toutes les musiques entendues ; j'écoute en boucle depuis lors...)

Ma fille 12 ans, une amie et moi nous sommes amusées comme des folles ; nous nous sommes faits des amis, avons dépensé une énergie dont nous ne nous pensions pas capables. Bref, je reviens en super forme et la tête toute remplie de merveilleux souvenirs. Résumé en film, ici.

DSC00602

Organisation parfaite : accueil au creps de Lille (magnifique parc boisé) avec badge, planning des cours, horaires des repas (et des apéros !!), remise des clefs, etc. A 15h le stage démarre : par des danses !! Aller, on se lance, on attrape l'immense farandole qui se déploie déjà dans le gymnase (120 participants tout de même !) et on tâche de copier sur les uns et les autres, tous vieux routiers de ce type de danses. Les gens viennent de plusieurs pays, voire des US !! Les chorégraphes qui nous encadrent viennent d'Israël, vedettes là-bas. Des profs de danse sont là aussi pour se perfectionner avec eux.

Le stage est filmé jour après jour, photographié, les chorégraphies enregistrées ; tout cela est mixé, monté puis on peut commander le DVD.

 

L'association qui organise cette manifestation s'appelle HORAORhttp://www.horaor.org/ Ils organisent des cours toute l'année sur Paris. Contacter Benny Assouline.

2 adresses en province :

ANI ROKEDET en Vendée
85430 Aubigny
cours tous les mercredis
Rozenn Bordais
super pédagogue !! toute douce et patiente

http://sites.google.com/site/anirokedet

 

A LA VIE près de Poitiers
expression corporelle
danses israéliennes
relaxation, gym etc. 

Annick Balmas
(elle s'occupait de notre échauffement et du stretching de fin de journée, souriante, adorable)
tel 06 62 33 92 50 - annickb-leraim@orange.fr

Si vous contactez l'une ou l'autre, précisez que vous avez relevé ses coordonnées sur le site de Geneviève !

***

EL HAMAYIM (magnifique chanson) http://www.youtube.com/watch?v=c9vpZxRwUOI

LA DANSE DE RABBI JACOB, on ne s'en lasse pas !! http://www.youtube.com/watch?v=3rPxOWBwutQ&feature=related

Publicité
Commentaires
S
Ce pas de deux sur le psaume 42 est absolument magnifique ! ça me plaît beaucoup... <br /> Il me tarde de te revoir Geneviève pour que tu me racontes ce stage de danse !<br /> A très bientôt<br /> Sonia
A
Une piste à explorer aussi avec les enfants en animation biblique...<br /> Beau dimanche<br /> Anne
F
Merci à toi et Iris de ta présence...Merci à tous les participants qui ont fait de se stage une réussite totale. Je prépare déjà dans ma tête le thème de l'an prochain...Cet année "Tahiti" fut à l'honneur et tout en couleur dans les costumes des uns et des autres...A refaire donc...<br /> Au plaisir de vous retrouver en 2012 même lieu.<br /> Pour plus d'info sur nos stages et cours à Paris et région parisienne : www.horaor.org.<br /> Françoise (secrétaire/trésorière Horaor)
M
et bien ce furent donc des vacances pour le moins originales, et visiblement très appréciées. <br /> je ne savais pas que de tels rassemblements existaient, une façon festive et conviviale de partager je pense bien au delà de la danse.
P
Quel enthousiasme et quelle bonne humeur! ça donne envie! Hopla! On danse!<br /> Bizzzzz
Visiteurs
Depuis la création 56 009
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité