Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2013

du LIN !!!! une belle fête en Normandie...

champs de lin4

Un rêve de longue date vient de se réaliser pour moi : voir des champs de LIN en fleurs !!

champs de lin2

Un peu comme les champs de tulipes en Hollande, je rêvais depuis longtemps de me promener au milieu de ces légères fleurs bleu pâle à perte de vue... c'est chose faite !! 

champs de lin3

 Le week-end dernier, nous sommes parties à 4 super copines, invitées par l'une d'entre nous à séjourner dans sa maison de famille sur la côte du pays de Caux... à l'occasion de la grande FÊTE DU LIN en Normandie. Par chance, le lin ayant été semé très tard cette année à cause de la pluie, nombreux champs étaient encore en fleurs ce qui n'est d'ordinaire pas le cas début juillet.

4 copines et leurs sacs

Un week-end de grands fou-rires, de visites passionnantes et... de shopping !! tous les fournisseurs de point de croix, de lin ou autres petites choses bien sympathiques, étant tous réunis dans un mini SALON ; bref, que du BONHEUR.

Voici mes modestes achats au regard de ce qu'on pouvait trouver en tissus, bijoux, broderie, vêtements etc etc :

achats fête du lin

Pour faire nos amplettes, Angéline nous avait fabriqué 4 sacs en lin décorés de broderies ou de dentelles anciennes...

Voici le mien !!

sac Angéline

 Vive la fête du lin !champs de lin

Publicité
Commentaires
A
Quel merveilleux week-end !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Angéline
E
On en avait déjà quelques plants dans le jardin,dans un mélange de fleurs achetées en Allemagne, mais je ne crois pas en avoir déjà vu un champ entier... c'est une plante si fine, une fleur délicate, et un fil que j'adore ...<br /> <br /> Chouette balade entre copines et chouette cadeaux que ces sacs !<br /> <br /> Tu vas faire quoi avec les brins bruts ? <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
M
oh çà aussi j'aimerai voir !!!! bon j'en ai tout de même dans le jardin et j'aime beaucoup mais des champs entiers !!!!!
Visiteurs
Depuis la création 56 009
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité