Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2013

Les POMMES !! quel régal

Un peu de pub aujourd'hui !

Tout récemment (et grâce à ma chère Marie-Laure-du-bureau), j'ai introduit cet appareil miracle dans la maison ; et quoique Monsieur Framboisiers ait manifesté quelque réticence à l'idée qu'un appareil électro-ménager de plus allait encombrer nos placards déjà fort remplis... Depuis qu'il a vu quelles prouesses exécutaient ce modeste instrument, Monsieur Framboisiers chante à son tour ses louanges et multiplie la fabrication de tarte aux pommes, compotes, crumbles et autres délices !

L'appareil épluche, ôte le trognon et découpe en 3 tours de manivelle. En moins de 5 minutes la tarte est au four ! Génial hein ? On déniche la merveille au supermarché (chez moi, c'est au rayon confiture et non au rayon cuisine qu'il avait été rangé) et il coûte moins de 25€.

Pour finir, une bonne recette de notre amie TOUT DOUCE MANS ! C'est ici.

 

Publicité
Commentaires
M
Ah ah, vive les pommes ! Bienvenue au club des éplucheuses de pommes plus rapides que leur ombre ;)
C
je n'ai pas cet appareil mais il semble génial <br /> <br /> le plus il fonctionne aussi en cas de panne d'électricité<br /> <br /> mais là il faut avoir un moyen de cuisson approprié
M
un instrument que j'ai aussi depuis longtemps dans mes placards, le rêve quand on veut une tarte aux pommes avec des tranches bien égales, mais comme le dit Frédérique certaines variétés de pommes n'aiment pas trop l'instrument...
F
j'ai cet appareil depuis quelques c'est vrai qu'il est génial. Les tartes se font en un tour de main. Par contre je me suis aperçue que cela ne marche pas avec toutes les variétés de pommes. Il leur faut une consistance comme celle des golden ni trop croquantes, ni trop molles. Et surtout il faut qu'elles aient une forme harmonieuse. A part ces petits détails, c'est à mon avis un des incontournables de la cuisine ! tu peux nous rajouter le lien pour la recette stp, on aimerait bien l'essayer !
E
Par chez nous il était à 14€ il y a quelques années et maintenant on le trouve même pour moins cher... Mon homme l'utilise et s'éclate quand nous faisons des flamm's aux pommes pour le dessert, après les salées...<br /> <br /> J'ai fini et accroché ton petit coussin ! Merci encore (pour info, il n'y a pas assez de fil ;-) )<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Denise
Visiteurs
Depuis la création 56 008
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité