Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Framboisiers
Archives
Derniers commentaires
13 février 2011

AIGUILLE EN FÊTE 2011

aiguille_en_f_te2

Très jolie édition de l'AIGUILLE EN FÊTE, sous la belle halle de la Villette. C'est navrant que ce site superbe soit au bout de nulle part, dans un quartier peu accueillant au bout d'une ligne de métro encombrée et vraiment pas agréable à fréquenter (j'ai failli me faire agresser par un type qui avait bousculé une veille dame pour être le premier à s'asseoir puis prêt à en découdre avec quiconque lui jetterait le moindre coup d'œil réprobateur...).

aiguille_en_f_te

Heureusement on revit dès qu'on a passé le seuil de ce salon enchanteur ! J'y ai donc fait un saut vendredi soir en sortant du bureau, les gentilles organisatrices du Salon m'ayant invitée au cocktail des professionnels ! (et oui, quelle chance n'est-ce pas ?) Une occasion vraiment sympathique de faire des rencontres avec des exposants et des professionnels des arts du fil.

Le gros de la foule était parti à cette heure, si bien que j'ai pu papillonner à mon aise d'un stand à l'autre. Beaucoup moins "laborieux" que Création & Savoir-Faire, petits stands joliment mis en valeur ; j'ai savouré cette promenade de fin de journée. Rencontre avec MANUCREA, puis une créatrice textile qui tient un atelier à St Germain (elle dessine et réalise de sublimes robes en lin toutes simples notamment) ; visite amicale sur le stand des édition Le Temps Apprivoisé qui présentait tous ses nouveaux titres. Un auteur tenait un atelier de pâte Fimo. Chez BOHIN, j'ai acheté une mini table à repasser, indispensable depuis que mon atelier est au 2e étage sous les toits !! très loin de la lingerie...

DSC02169

Pour finir, j'ai butiné chez mes "chéris", la boutique normande Lin et l'Autre (si vous passez un jour du côté de St Valéry en Caux, ne manquez surtout pas d'y faire le détour !!). Ils ont un choix extraordinaire de lins à carreaux ou unis et de très nombreux boutons en nacre à l'ancienne et autres breloques. J'y ai acheté des médailles qu'on pouvait faire graver sur place, de l'élastique fantaisie et des liens en Liberty pour fabriquer menus bracelets. Génial ! Juste ce que je cherchais.

DSC02170



Publicité
Commentaires
B
Quant je vois tes photos, ça me laisse reveuse..j'y suis allée aussi mais jeudi a l'ouverture...et là ce fût une grosse erreur!!! les allées pleine a craquer et les stands innabordables..bref..je n'ai pas pu apprecier...
F
J'y suis allée samedi, évidemment le jour le plus chargé... mais bon on n'allait pas s'en passez !
M
j'aimerai y aller un jour !!! de jolis achats que tu as fait là
M
j'y serais bien allée, j'étais à Paris ce week-end... mais avec le mari dont je n'étais pas sûre qu'il supporte !!! donc ... l'année prochaine peut-être. Visiblement encore des trucs sympas cette année...
B
hier un monde de dingue mais une journee extra<br /> bisous<br /> flo
Visiteurs
Depuis la création 56 008
Publicité
Newsletter
Les Framboisiers
Publicité